Journée franco-allemand le 22 janvier 2024

Le 22 janvier 2024, la Journée franco-allemande met en avant l’amitié unique entre nos deux pays et invite toutes les citoyennes et tous les citoyens à la célébrer – ou à la découvrir !

Cette journée est un levier pour une meilleure connaissance du pays partenaire. Elle permet chaque année de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire. Les écoles et les établissements scolaires sont invités à organiser des activités mobilisant l’ensemble de la communauté éducative. L’accent est mis sur les atouts que procure la maîtrise de la langue du partenaire qu’il s’agisse de l’ouverture culturelle ou des opportunités économiques qu’elle offre. Les élèves et leurs familles sont également informés sur les programmes d’échanges et de rencontres ainsi que sur les possibilités d’études et d’emploi dans le pays voisin. Cet événement contribue à la promotion de la langue et de la culture du pays partenaire auprès de tous les élèves, germanistes ou non.

Des outils sont mis à leur disposition pour vous aider à mettre en œuvre vos projets sur le site Eduscol : https://www.education.gouv.fr/22-janvier-journee-franco-allemande-5513