Pour vous informer sur les outils pour évaluer les élèves aux Cycle 3 et 4 dans l’académie de Bordeaux pour la rentrée 2017

Evaluer au collège

Évaluation et LSU

Évaluer au Cycle 3

Afin d’aider à l’évaluation des compétences du cycle 3, voici les repères de progressivité des compétences travaillées publiés sur Eduscol.

Grilles de critères d’évaluation au cycle 3

Les tableaux de critères sont disponibles dans le parcours académique auquel l’ensemble des professeurs de Technologie de l’académie de Bordeaux sont inscrits. (Si vous avez des problèmes d’accès, contactez : contact.techno@ac-bordeaux.fr)

Évaluer au Cycle 4

L’évaluation doit permettre de mesurer le degré d’acquisition des connaissances et des compétences ainsi que la progression de l’élève.

Rappels institutionnels sur l’évaluation

Méthodologie de construction de séquence intégrant l’évaluation

Les types d’évaluations

Stratégies et réalisations des évaluations sommatives avec des critères d’évaluation harmonisés

Grille de critères d’évaluation harmonisés sur le Cycle 4

Les tableaux de critères et exemples d’évaluations mutualisées sont disponibles dans le parcours académique auquel l’ensemble des professeurs de Technologie de l’académie de Bordeaux ont été inscrits. (Si vous avez des problèmes d’accès, contactez : contact.techno@ac-bordeaux.fr)

Fiche de synthèse élève – Cycle 4

Telecharger aux formats : PDFWordExcel

Parcours de formation M@gistère “Evaluer les compétences en Technologie”

(Si vous avec des problèmes d’accès, contactez : contact.techno@ac-bordeaux.fr)

Outil de suivi et d’évaluation du socle commun de connaissances, de compétences et de culture

Evaluation des groupes

La pédagogie de travail de groupe

Ressources pour évaluer les groupes

DNB – Infographie 2018

Informations sur le DNB 2018 sur Education.gouv.fr

DNB – Sujets officiels de Technologie

Liste des sujets d’entrainement (sujets zéros) et sujets effectifs des sessions du DNB passées pour les séries collèges et séries professionnelles.