Référence au texte officiel
THEME : DESIGN, INNOVATION ET CREATIVITE
Connaissances et compétences associées | Exemples de situations, d’activités et de ressources pour l’élève |
Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design |
|
Présenter à l’oral et à l’aide de supports |
Exemple de structuration de connaissances
Fiche élève format image |
Format vidéo Mp4 |
Format vidéo Web-M |
Fiche professeur PDF |
Exemple d’exploitation pédagogique – 5ème
Pistes de situations déclenchantes |
|
Pistes problèmes technologiques |
|
Ressources Outils à exploiter |
|
Pistes d’activités | Demander aux élèves de :
|
Exemples d’objets supports |
|
Exemple d’exploitation pédagogique – 4ème
Pistes de situations déclenchantes |
|
Pistes problèmes technologiques |
|
Ressources Outils à exploiter |
|
Pistes d’activités | Demander aux élèves de :
|
Exemples d’objets supports |
|
Exemple d’exploitation pédagogique – 3ème
Pistes de situations déclenchantes |
|
Pistes problèmes technologiques |
|
Ressources Outils à exploiter |
|
Pistes d’activités |
|
Exemples d’objets |
|
Pour aller plus loin
- En savoir plus sur http://www.definitions-marketing.com/definition/charte-graphique/#eXERpA3BxeJ1LPdK.99
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_graphique
- Exemple 1 : http://www.reims.cci.fr/static/pdf/espace_presse/chartegraphiqueccire.pdf
NB : Ces propositions sont mises à disposition pour aider chacun dans sa réflexion mais elles n’ont pas pu être finalisées par manque de temps. Ces fiches seront donc améliorées au cours du début d’année.