La vie des établissements

Novembre 2021

Voici 2 comptes rendus d’élèves de 2 GATL du lycée de Blaye qui sont venus assister à un cours de manutention avec des 2 GATL de Cousteau. Merci à eux et à Mme Auvray pour l’organisation de la visite.

Les documents contiennent quelques fautes mais reflètent dans leur entièreté le travail et l’investissement des élèves.

Novembre 2020
LP Philippe Cousteau
ACES

En raison de la crise sanitaire, les épreuves du Bac démarrent à Philippe Cousteau

Les élèves de Terminale Bac pro Logistique se préparent, avec leur professeur Monsieur Hoffmann, pour l’épreuve certificative de l’ACES « Attestation à la Conduite en Sécurité ».

Ils apprennent à conduire des engins de manutention en situations professionnelles.

Vendredi 4 octobre 2019
LP Saint Genès – Bordeaux
Médecins Sans Frontières

Les élèves de la section transport ont visité le site de Médecins Sans Frontières accompagnés de M. Dubruel et Mme Labbé.

Angel, le responsable logistique du site leur a expliqué l’ensemble des activités de la chaine logistique (supply chain) de la commande des médicaments jusqu’à leur expédition partout dans le monde où MSF agit au profit des populations.

MSF, c’est 170 salariés et 6 000 T de médicaments et de matériel médical expédiés chaque année dans des zones dévastées par des catastrophes naturelles et/ou en état de guerre.

Une logistique à toute épreuve au service de l’humanitaire !

Mardi 15 octobre 2019
LP Saint Genès – Bordeaux
Musée des Douanes à Bordeaux

Les élèves de terminale bac pro transport (gestion /exploitation) ont visité le musée national de la Douane à Bordeaux. Une occasion de mieux appréhender les missions de la douane en France et de comprendre son application commerciale dans l’import/export des marchandises.

Jeudi 19 septembre 2019
LP Montpensier – Pau
Rencontre avec les Transporteurs et l’OTRE

Cliquer ici