Formations enseignants et carrière

Des outils et infos dans la gestion de la carrière des enseignants de la filière et dans la préparation au concours :

NOUVEAU !  Le Guide du rendez-vous de carrière des personnels enseignants d’éducation et psychologues de l’Education Nationale.

Cliquez pour télécharger le  Document au format pdf.

2017/2018

L’exploitation pédagogique des PFMP :

• les 15 et 16 janvier aux lycées des Chartrons à Bordeaux et Francis Jammes à Orthez
  • les 18 et 19 janvier au lycée Jean Capelle à Bergerac

Pour connaître la liste des participants, cliquez sur FORMATION EXPLOITATION DES PFMP

Les ateliers rédactionnels :

• Le 23 janvier aux lycées Jean Capelle à Bergerac et des Menuts à Bordeaux
  • Le 1er février au Lycée de Borda à Dax

Pour connaître la liste des participants, cliquez sur FORMATION ATELIERS REDACTIONNELS

A l’issue des formations, les supports et les productions réalisées seront diffusés sur cette page.

Résultat de recherche d'images pour "outils numériques" Les outils numériques en Bac Pro GA :

Supports et outils numériques présentés lors des journées de formation des 23 et 29 mars 2018

Pour découvrir le contenu de la formation, cliquez sur le lien COOGLE

Un grand merci à nos formateurs Martine Eyssartier, Sabine Galy, Fabienne Mauri et Christophe Mouret pour la grande qualité d’animation de ces deux journées.

Devenir Enseignant en Lycée Pro: Lien vers la découverte du métier ICI

Contacter la direction des examens et concours sur l’Académie de Bordeaux:

DEC 4 – Malika FILALI et Nathalie LAMBERT

Tél. 05.57.57.39.25                    Email: ce.dec4@ac-bordeaux.fr

L’espe d’Aquitaine prépare aux métiers du professorat dans le cadre du parcours MASTER MEEF.  Le MASTER MEEF Mention 2nd degré répond, en M1, dans le cadre du parcours Economie-Gestion, aux exigences de la préparation au concours CAPLP – Vente/Eco-Gestion Option Gestion Administration.

Retrouvez toutes les informations sur les formations proposées en cliquant ICI.