LP Économie – Droit / Économie – Gestion

Un site pour partager et mutualiser les ressources

La transformation de la voie professionnelle amorcée en 2018 fixe un cap ambitieux pour le lycée professionnel : elle engage les élèves dans des parcours d’excellence, véritables tremplins vers une insertion professionnelle immédiate ou une poursuite d’études réussie. Elle valorise l’enseignement professionnel auprès des acteurs économiques, par la recherche d’une meilleure adéquation entre formation et compétences métiers attendues.

Le bachelier sera amené à évoluer dans un monde professionnel en mutation dont il devra percevoir les enjeux afin d’y prendre pleinement sa place.

À ce double titre, la science économique et les sciences de gestion permettent d’éclairer la compréhension de l’environnement professionnel du futur bachelier professionnel. Cet enseignement présent dans l’ensemble des filières poursuit plusieurs enjeux.

L’objectif est de mettre à disposition des informations et des ressources variées. Dès la rentrée 2022, il vous permettra de choisir des formations et de vous y inscrire.

Ce site est destiné à évoluer afin de répondre à vos besoins dans le cadre de votre démarche de développement professionnel.

Je vous remercie de votre engagement au service de la réussite des élèves de la voie professionnelle.

Valérie Bachère

IEN Economie et Gestion