»

Nov 08

Canal BIA : se former au BIA en ligne

L’académie de Montpellier propose une formation en ligne pour se préparer au BIA :

Canal BIA

Deux objectifs :

• Permettre aux élèves qui n’ont localement aucune solution pour préparer cet examen et découvrir le monde de l’aéronautique et du spatial de le faire à distance
  • Permettre à tous les élèves qui préparent l’examen de pouvoir disposer de ressources supplémentaires

Le format de cette chaîne correspond à une émission par semaine, d’une heure environ, avec des cours réalisés par nos formateurs et partenaires sur les différentes notions du programmes. Chaque séance s’achèvera par des exercices d’entraînement corrigés.

La chaine propose également des immersions au sein de différentes structures aéronautiques pour  mieux contextualiser les notions abordées ainsi que des interviews de professionnels sur les métiers et formations pour accompagner nos élèves dans leur parcours d’orientation.