Mar 14

Conéférence 3AF : le Canopée et Ariane 6

Déc 21

BIA et CAEA session 2024

Conformément aux arrêtés modifiés du 19 février 2015, relatifs au brevet d’initiation aéronautique (BIA) et au certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique (CAEA), une session d’examen est organisée le jeudi 30 mai 2024 à 14 h 00 (heure de Paris, sauf en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie, territoires pour lesquels les horaires sont précisés ci-après).

Les inscriptions se dérouleront :

• du mercredi 31 janvier au mercredi 13 mars 2024, sauf pour le vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie ;
  • du mardi 20 août au mardi 24 septembre 2024 pour le vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie.

La calculatrice est autorisée pour les deux examens sauf mention contraire portée sur le sujet. Aucun autre matériel n’est autorisé.

Les épreuves s’effectuent sous forme de QCM (questionnaire à choix multiples). Sur la grille de réponses, le candidat ne doit remplir qu’une seule case par question.

Texte Officiel BO du 21 12 2023

Nov 27

Cycle de conférence : l’envol d’un territoire

Nov 20

Conférence : Y a une vie à coté du lycée

La Bibliothèque de Bordeaux propose un cycle d’activités pour les jeunes adultes dont une autour du Brevet d’Initiation Aéronautique le 9 décembre à 14h30.

Nov 14

Prix Aéronautique et Espace Nouvelle Aquitaine 2024

Vous souhaitez découvrir l’aéronautique ou participer à la valorisation de votre filière tout en valorisant votre CV. L’inscription au Prix Aéronautique et Espace Nouvelle Aquitaine 2024 est ouverte jusqu’au 15 décembre dans les catégories suivantes !

• Collège
  • Lycée
  • Lycée professionnelle

Lien vers le règlement du concours

Nov 08

Conférence 3AF : Planeurs hypersoniques

Oct 13

Avis de places vacantes – Atelier Aéroclub de Ste Foy la Grande

Cercle Aéronautique Foyen de Sainte Foy La grande

Les ateliers BIA de la promo BIA2024 se déroulent à l’aérodrome sur 7 samedis d’octobre à fin Avril de 9h à 17h. Ils restent quelques places disponibles. Inscription avant le 19 octobre.

Les vols en place avant ont lieu les dimanches qui suivent les séances, et un stage complet la première semaine des vacances de Pâques. Inscription 180€ tout compris (vols, animations stage et dimanches et licences Jeunes Ailes)

Contacter Eric, le responsable BIA du club :  bia2024@aeroclubfoyen.fr

Articles plus anciens «