Mai 16

Conférence 3AF : La naissance de Maiaspace

Mar 27

Journée des formateurs BIA de l’Académie de Bordeaux – ENAC Biscarosse.

La journée des responsable d’atelier a comme tous les ans, été particulièrement riche dans les échanges . Un temps Important aussi pour remercier l’ensemble des intervenants pour leur engagement, les partenaires pour leur soutien actif et en particulier l’ENAC qui a accueilli gracieusement l’évènement.

Cette engagement se traduit par l’augmentation du nombre d’inscrits au BIA : 1702 sur l’académie de Bordeaux.

En particulier , la remise du Prix de l’AMSA 2024 à l’atelier BIA de l’aéroclub de Sainte Foy la grande qui valorise son dynamisme par le lauréat 2023 l’atelier de la Gendarmerie des transports aériens de Mérignac.

Un remerciement chaleureux à Eric Saphy qui quitte ses fonctions de coordonnateur du CIRAS après de nombreuses années d’un engagement sans faille.

Une Visite offerte par l’AMSA du musée de l’hydraviation de Biscarrosse a permis de se plonger dans la richesse du patrimoine aéronautique de notre région.

Mar 23

Aérodrome d’Andernos Journée des métiers de l’Aéronautique – Samedi 6 avril

Mar 23

Le Rêve d’Icare – 29 mai au 2 juin – Royan

Mar 21

Conférence 3AF – L’AWACS

Mar 14

Salon de l’emploi – LP J Duperier

Fév 29

70 ans de vol planeur – aerodrome de Saucats

Fév 06

JPO Evering

Jan 25

Conéférence 3AF : le Canopée et Ariane 6

Déc 21

BIA et CAEA session 2024

Conformément aux arrêtés modifiés du 19 février 2015, relatifs au brevet d’initiation aéronautique (BIA) et au certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique (CAEA), une session d’examen est organisée le jeudi 30 mai 2024 à 14 h 00 (heure de Paris, sauf en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie, territoires pour lesquels les horaires sont précisés ci-après).

Les inscriptions se dérouleront :

  • du mercredi 31 janvier au mercredi 13 mars 2024, sauf pour le vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie ;
  • du mardi 20 août au mardi 24 septembre 2024 pour le vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie.

La calculatrice est autorisée pour les deux examens sauf mention contraire portée sur le sujet. Aucun autre matériel n’est autorisé.

Les épreuves s’effectuent sous forme de QCM (questionnaire à choix multiples). Sur la grille de réponses, le candidat ne doit remplir qu’une seule case par question.

Texte Officiel BO du 21 12 2023

Articles plus anciens «