»

Mar 11

CPES-CAAP : ouverture en septembre 2018 à Brive-La-Gaillarde, Corrèze

Une Classe Préparatoire aux Études Supérieures ‐ Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques (CPES‐CAAP) ouvre à la rentrée de
septembre 2018 au lycée d’Arsonval à Brive‐La‐Gaillarde, en Corrèze.Professeur coordonnateur : Denis Dufour.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers de la documentation :

cpes-caap, Brive-la-Gaillarde : information (pdf)

cpes-caap, Brive-la-Gaillarde : présentation (pdf)

cpes-caap, Brive-la-Gaillarde : livret de l’étudiant (pdf)

La CPES‐CAAP s’adresse aux élèves détenteurs d’un baccalauréat (ou niveau équivalent) et désireux de préparer un concours d’entrée dans différentes écoles supérieures d’art (Beaux‐Arts, Écoles nationales supérieures d’art, Écoles supérieures de l’image, École d’architecture, formation supérieure de médiation artistique).

Cette formation est inscrite dans la plateforme Parcoursup.

L’admission se déroule en 2 étapes :

• 1. Inscription sur Parcoursup (constitution d’un dossier numérique étudié par une commission).
  • 2. Inscription et convocation à un entretien d’admission au lycée d’Arsonval : entretien avec un jury sur la base du texte de motivation et de travaux originaux plastiques diversifiés (non reproduits, sauf cas particulier et pertinent), présentés par le candidat. Durée : 20 minutes. Période : début mai 2018 (calendrier publié prochainement sur Parcoursup).