»

Sep 25

Stage tuteurs / stagiaires du jeudi 12 octobre 2017

Le jeudi 12 octobre 2017 aura lieu le seul stage tuteurs / stagiaires de cette année (collège Gérard Philippe à Pessac, 38 avenue Pierre Corneille 33600).

Intervenants :
Catherine Kéréver (IA-IPR arts plastiques – histoire des arts), Séverine Braud (chargée de mission), Anne-Sophie Geoffre-Rouland (PFA), ainsi que Isabelle Claverie (Université Bordeaux Montaigne), Philippe Baryga (ESPE) et Cécile Hartl (ESPE).

Cette formation pointe l’évaluation par compétences, qu’il est très complexe d’harmoniser compte tenu des disparités importantes d’un établissement à un autre.

Afin de comprendre, mutualiser et synthétiser les différentes pratiques en ce domaine, il vous est demandé d’apporter :

• des fiches ou des grilles simplifiées de vos évaluations (sous la forme numérique ;
  • des captures d’écran de vos plate-formes de saisi (Pronote, Sacoche, Argos…).

En voici l’ordre du jour (fichier .pdf) :
odj_stage_12-10-2017

Restauration :
Il ne sera pas possible de déjeuner à la cantine. nous vous proposons, pour ceux qui le souhaitent, de porter un « lunch bag » et de partager dans l’enceinte du collège un moment convivial.