Des propositions de séquences, d'activitésRESSOURCES PEDAGOGIQUES

Young people acting for the planet

“Young people acting for the planet ” est une séquence de niveau B1/B1+
La présentation, sous la forme d’un Genially s’adresse au professeur qui pourra proposer cette séquence à ses élèves  en présentiel ou actuellement à  distance.
Toutes les activités langagières sont travaillées.
  Les diverses activités et  tâches de réception comme de production  sont rattachées aux descripteurs du CECRL
   Des tâches intermédiaires qui permettent à l’élève de s’entraîner et  d’acquérir les outils linguistiques et lexicaux nécessaires à la réalisation de la tâche finale qui consistera à participer à  un SPEECH CONTEST face à ses camarades.
Certaines activités sont proposées en différentiation.
De nombreux outils TICE sont utilisés  pour mémoriser le vocabulaire : learning apps, quizlet, kahoot, s’entraîner  à la prononciation (Natural readers ) et  travailler en mode collaboratif  sur Mon mur collaboratif de lycée connecté.
Bonne lecture,
Pascale Vignau et Hélène Lauzet.