Projet de partenariat – Lycée Haroun Tazieff

Bilan de l’action “Earth Optimism: Our Shared Future and Sustainable Communities” menée par une classe du lycée Haroun Tazieff de Saint-Paul-Lès-Dax en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis à Paris et le Smithsonian Institute de Washington.

Une classe de terminale du Lycée Haroun Tazieff de Saint-Paul-Lès-Dax a eu l’opportunité de participer à un programme d’échanges franco-américains autour des questions de justice sociale et d’avenir de la planète en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis à Paris et le Smithsonian Institute à Washington. Cette action a été effectuée dans le prolongement de l’action menée l’an dernier dans le cadre de la « Journée de l’Océan ».

Les élèves ont pu interagir avec leurs camarades américains lors de quatre conférences organisées par le Smithsonian Institute à l’automne 2021 et la plateforme collaborative eTwinning a ensuite été utilisée afin de partager leurs connaissances sur leurs expériences et leurs solutions au-delà des frontières.

Les élèves ont par la suite construit des projets (« capstone projects ») en croisant les connaissances acquises dans les enseignements du tronc commun (Enseignement Moral et Civique / Anglais) et de spécialités (Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques / Langues, Littératures et Cultures Etrangères).

Pour en savoir plus, cliquez ici.