Coder en S2i

Site dédié


Coder au collège

Pour vous informer sur l’informatique et le codage au Cycle 4 dans l’académie de Bordeaux pour la rentrée 2016

Piloter les robots, cartes ou boîtiers programmables avec Scratch2 et mBlock ou logiciels comparables (Blockly ardublock…).


Comparaison systèmes Robotiques


Que disent les programmes (infographie)

Pourquoi Scratch & ses semblables


Progressivité du programme de technologie cycle4


Tutoriels scratch

Ensemble de tutoriels correspondants aux programmes


Robot Mbot 

Découvrir

 –Appliquer

 Challenge Robotique 3303

 Fichiers volumiques (SW)

Solution suiveur de ligne RGB – RoboCup


Robot Ultimate 2

 –Découvrir

 –Appliquer

 


Robot Thymio

 –Découvrir & programmer

 –Appliquer

 Projet Thymio dans un labyrinthe

 Fichiers volumiques (SW)


Robot Moway

 –Découvrir

 -Appliquer 5ème4ème & 3ème

 Séquence complète : La voiture autonome « 3ème »


Robot Robuno

 –Découvrir

 -Appliquer-


Minidrone Parrot Airbone Cargo

 –Découvrir

 –Appliquer


Robot Lego NXT

 –Découvrir

 –Appliquer

 –Dépannage


Robot Lego Wedo 2

 –Découvrir

 –Appliquer

 


Robot Lego EV3 Education

 –Découvrir

 –Appliquer

 


Carte Arduino

 –Découvrir

Piloter avec scratch – Blockly


Picaxe 

Piloter avec Blockly

Piloter avec Scratch


Groomy

 –Découvrir

 


Robo Computing

 –Découvrir

 


PicoBoard

 –Découvrir

 –Installer


Raspberry PI

 -Découvrir-

 


Rooby

 –Découvrir

 


Main robotisée

Description

Fichiers et liens


Parcours M@gistère « Enseigner l’informatique au collège » en auto-inscription 


Réalité virtuelle & QRcode


Convertir un fichier scratch en exécutable



Liens et guides


Installer les logiciels