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Il est indispensable de lire au préalable les recommandations d’utilisation
L’usage du numérique
Pour une appropriation réussie du numérique chez les élèves, l’école a un rôle important à jouer en favorisant leur autonomie, et en donnant du sens à la multiplicité des informations diffusées sur Internet (reçues sur leur smartphone ou tablettes tactiles), pour ainsi en assurer la cohérence et leur permettre de construire des compétences durables.
L’usage du numérique doit être généralisé dans l’enseignement en SII. Le numérique contribue pleinement à la construction d’une culture numérique de l’élève en synergie avec les autres disciplines. L’enseignement en SII met en œuvre des outils spécifiques, lors d’activités variées d’analyse, de simulation de production et de communication. Les équipements des laboratoires doivent être pensés dans cet esprit afin d’installer une véritable démarche d’investigation, en lien avec les autres disciplines scientifiques, grâce aux outils numériques et explorer l’usage du numérique dans la réalisation de tâches complexes, en équipe, lors des activités d’investigation.
Les particularités des fiches connaissances multimédias
Toutes les fiches connaissances sont accessibles par niveau ou par approche dans le menu, et vous avez la possibilité de visionner chaque fiche en ligne ou la télécharger au format vidéo / pdf.
Le format webmédia donne la possibilité de visionner les chapitres d’une fiche connaissance via un accès direct en bas ou par le biais du sommaire (conseillé) :
Des liens directs vers les chapitres sont inclus dans le paragraphe Thèmes traités
Les fiches connaissances par niveau
Les fiches connaissances par approche
Analyse du fonctionnement et conception de l’objet technique
Les matériaux utilisés
Les énergies mises en œuvre
Evolution de l’objet technique
Processus de réalisation d’un objet technique
Communication et gestion de l’information