»

Déc 24

Lacq Plus, un concours pour récompenser la créativité des lycéens !

Les élèves de première Mode du lycée Professionnel André Campa de Jurançon ont participé à un concours organisé par l’association Lacq Plus, qui regroupe industriels et artisans du bassin de Lacq en partenariat avec l’Education Nationale.

Cette année les élèves de Mode ont planché sur le thème des œuvres d’art, leur créativité s’est exprimée au travers d’une robe confectionnée avec des matériaux et objets recyclés.

Les différentes entreprises Lacquoises ont fourni, des ceintures de sécurité, des gilet fluorescents, des opercules de cannettes en aluminium et de la bâche agricole. Tous ces matériaux hétéroclites se sont transformés sous les doigts habiles de six lycéennes en une magnifique robe leur permettant ainsi de monter sur la plus haute marche du podium.

Professeurs Mme Labielle (Mathématiques et Sciences) et Mme Fourcade (Métiers de la Mode)