Les gagnants du Concours d’affiche 2021

Nous sommes heureux de vous présenter enfin notre affiche académique de la semaine des maths 2021, le palmarès du concours d’affiche, et les nombreuses productions que nous avons reçues (plus de 100!).

Encore une fois, la grande qualité des affiches réalisées a fait forte impression auprès du jury qui a dû longuement délibérer pour parvenir à sa sélection.

Nous remercions les enseignants de mathématiques et d’arts plastiques, qui ont permis à leurs élèves d’exprimer leur talent. L’humour et le plaisir de faire des mathématiques sont clairement présents!

Nous vous proposons maintenant de départager les affiches coups de cœur du jury, en votant pour vos affiches préférées sur notre page Facebook. L’affiche qui aura le plus de « J’aime » le vendredi 28 mars 2021 au soir se verra décerner un Prix du Public 2021.

Nous remercions nos partenaires, Texas Instrument et Canopé, qui nous permettent de récompenser les affiches primées par des calculatrices et de jeux Mathador et de bandes dessinées.

Prix académique

Léa Fety en classe de 5ème au collège Jean Rostand de Montpon-Ménestérol (24), remportent le prix académique avec l’affiche ci-dessus, qui représentera la semaine des mathématiques dans l’académie de Bordeaux. Nous la félicitons vivement.

Prix départementaux

Prix de Gironde (ex-aequo) au collège Aliénor d’Aquitaine de Castillon-la-Bataille
Prix de Gironde (ex-aequo) au collège Les Lesques de Lesparre-Médoc
 CHORT Louise, classes de 4e Carla BONNET, classe de 4ème
Prix de Dordogne au collège Michel de Montaigne de Périgueux
Prix académique au collège Jean Rostand de Montpon-Ménestérol
Adam MATTEI, classe de 4ème Léa FETY, classe de 5ème
Prix du Lot et Garonne au collège Paul Froment de Sainte Livrade Prix des Landes au collège Jean Moulin de Saint-Paul-les-Dax
Noah THOMAIN, classe de 4ème les classes de 6e E et F (SEGPA)

Coups de cœur du jury et prix du public

Voici la sélection que nous vous proposons de départager. Votez pour vos affiches préférées sur notre page Facebook. Les affiches qui auront le plus de « J’aime » le vendredi 28 mars 2021 au soir se verront décerner un Prix du Public 2021.

Toutes les affiches reçues

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2021/03/07/concours-affiche-2021-resultats/