Livret Parcours Inclusif (LPI)

Conçu pour tous les professionnels qui accompagnent l’élève dans sa scolarité (enseignants, directeurs et chefs d’établissement, médecins de l’éducation nationale, professionnels des MDPH…) le livret de parcours inclusif est une application numérique accessible, depuis un ordinateur, qui vise à faciliter :

• la mise en place rapide et effective des aménagements et adaptations ;
  • la simplification des procédures de renseignement et d’édition des plans et projets par l’équipe pédagogique :
  • la formalisation de ces différents plans et projets ;
  • la circulation d’information entre l’école et la MDPH via une interface dédiée.

Vous trouverez des guides utilisateurs et des fiches métiers afin de vous aider à la prise en main de l’application.

Ces documents sont mis à jour au fur et à mesure des évolutions de l’application.