RSS

SEGPA de l'Académie de Bordeaux

La SEGPA, une structure inclusive au service de la réussite de nos élèves

  • Accueil
    • Documents officiels
      • Circulaire 2015
      • L’Arrêté du 19 juillet 2016 relatif au CFG
      • Le Parcours avenir
      • Le socle commun
    • Informations officielles
      • Circulaire de rentrée
    • Contacts
  • Actualités
  • Nos établissements
    • Les établissements
  • Les ressources pédagogiques
    • Hygiène Alimentation Services (HAS)
      • Document d’accompagnement
      • Présentation du champ
    • Habitat
      • Document d’accompagnement
      • Présentation du champ
    • Vente Distibution Logistique (VDL)
      • Document d’accompagnement
      • Présentation du champ
        • Exemple d’aménagement
    • Espace Rural et Environnement (ERE)
      • Document d’accompagnement
      • Présentation du champ
    • Production Industrielle (PI)
      • Document d’accompagnement
      • Présentation du champ
  • La découverte des métiers
  • Continuité pédagogique
    • Foire aux questions Post SEGPA
    • Vademecum continuité péda
    • Classe avec examens
    • Classes sans examens
    • FAQ Coronavirus
    • Témoignage enseignante EANA
  • École inclusive
    • Introduction
      • Dossier de rentrée
      • L’intégration a des limites, pas l’école inclusive (S. Thomazet)
    • Organisation des PIAL
      • L’affiche
      • Qu’est-ce qu’un PIAL
      • Support de présentation
      • Vademecum du PIAL
      • Cartographie des PIAL
        • Département 24
        • Département 33
        • Département 47
        • Département 64
    • Plateforme école inclusive
      • L’affiche
      • Le dépliant
      • La présentation de la plateforme
      • Tutoriel d’accompagnement
    • Divers
      • Simplification des démarches
  • Les formations
    • Pour les élèves
      • Après la 3e SEGPA
    • Pour les enseignants
      • Liaison SEGPA-LP (2018)
      • Liaison SEGPA-LP (2019)
        • Lettre de remerciements
      • PAF 2019-2020
      • Stages CERPET
  • Liaison SEGPA-LP
    • Fiche Qualéduc
    • Intervention et CR
    • Introduction
      • Insertion après le LP
      • Insertion après le CFA
    • Référents SEGPA
      • Documents de travail pour les Référents
        • Convention de jumelage
        • Fiche Principal Adjoint
        • Fiche Qualéduc
        • Fiches chef d’établissement
        • Fiches pour DACS
      • Liste des référents
      • Mission du référent SEGPA
      • Réunion du 9 juillet
        • Convention de jumelage
        • CR de la réunion
        • Le contexte académique
        • Le déroulé de la réunion
 

↑ Retour à Documents officiels

Le socle commun

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture

Projets et expérimentations

Un espace de mutualisation ouvert à tous pour mettre en commun des situations de travail afin d’améliorer nos pratiques et méthodes d’enseignement.

Merci pour vos contributions

Articles récents

  • Webinaire: Retour en classe des élèves à BEP
  • Pour une rentrée 2019 pleinement inclusive
  • Rapport de l’IGEN sur les SEGPA
  • Mini-stages et JPO au 17/12/2018
  • Guide après la 3e

Commentaires récents

    Administration du site

    (Pour nous contacter)

    Webmaster

     

    avril 2023
    L M M J V S D
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    « Mai    

    Présentation du site

    Copyright

    © 2023 SEGPA de l'Académie de Bordeaux.

    Administration / Mentions légales

    • Retour en Haut

    Propulsé par WordPress & Thème Graphene. Traduit par Wp Trads.