CONGRES EUROPEEN: Enjeux du développement des compétences des acteurs du domicile pour la qualité de vie des séniors

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous inviter au 1er congrès du projet européen AT HOME que nous pilotons et dont vous trouverez le programme ci-dessous.

Ce projet  vise à développer des expériences interprofessionnelles et des approches innovantes autour du maintien de la personne âgée à domicile. ATHOME est par le programme Erasmus+ et mené par un consortium de 7 organisations partenaires présentes dans 4 États membres, France, Belgique, Portugal et Espagne.

Arrivé à mi-parcours, ATHOME poursuit sa route en matière de développement d’outils inclusifs et formatifs aux métiers de l’aide à domicile. Les avancées en matière d’élaboration de ces outils seront donc présentées le 14 décembre prochain sur notre site de Bègles. Le congrès qui réunira les principales parties prenantes du secteur du domicile – experts, représentants des branches professionnelles, acteurs de la formation, organisations professionnelles, décideurs, jeunes… – permettra de comprendre les enjeux politiques, économiques, sociaux et européens en matière d’autonomie des seniors, de prévention des risques de santé, de compétences métiers et de qualité des services à domicile

Vous y êtes naturellement bienvenu et je vous remercie de votre soutien en le diffusant à vos réseaux et contacts.

Bien cordialement,

 

Sophie Alex-Bacquer

Chargée de Mission Communication et International

IRFSS Nouvelle-Aquitaine

Sophie.alex-bacquer@croix-rouge.fr

Tél : +33 5 57 87 46 40

Site de Bègles : bât 22 et 25 rue des terres neuves 33130 Bègles