Diplôme Universitaire « Protection de l’Enfance »

Nous avons le plaisir de vous transmettre, en pièce jointe, la plaquette du Diplôme Universitaire « Protection de l’Enfance » qui se déroulera, à compter de septembre 2018, à Agen (Campus Universitaire du Pin).

Piloté par l’Université du Bordeaux, sous la responsabilité de Mme Gouttenoire, le D.U. est coordonné pédagogiquement par l’ADES lorsque celui-ci se déroule dans le département du Lot-et-Garonne, la référente est Mme Subirade.

Je vous rappelle que le D.U. Protection de l’Enfance s’adresse aux personnes travaillant ou souhaitant travailler dans le champ de la protection de l’enfance : travailleurs sociaux, cadres de l’action sociale, directeurs d’établissements accueillant des mineurs. Il s’adresse également à l’ensemble des acteurs (avocats, magistrats, policiers ou gendarmes, enseignants, infirmières, puéricultrices, auxiliaires puéricultrices, sages-femmes, médecins, psychologues, psychiatres) souhaitant acquérir une spécialisation en droit des mineurs, ainsi qu’aux étudiants se destinant à l’une de ces professions.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.