e-NSI: Exercices pratiques en NSI

La communauté NSI est très active: un petit groupe d’enseignants, dont certains étaient déjà à l’origine de la création du forum NSI, ont construit un site où les élèves pourront s’entrainer à leur rythme et en autonomie.

Le site e-nsi propose de nombreux exercices qui ont été conçus, réfléchis par l’ensemble de l’équipe. Les élèves pourront se tester directement sur le site, sans rien installer sur leur machine. Une correction sera ensuite proposée et cela va encore plus loin puisque chaque activité permettra de prolonger la réflexion de l’apprenant, en apportant des ressources supplémentaires.

C’est un outil incontournable. De plus, il est possible d’être acteur du développement du site en proposant des exercices sur le forum NSI, déjà évoqué précédemment.