«

»

Avr 21

Musiques au lycée

Des concerts en confinement

Les lycéens des sections et options musique de l’Académie de Bordeaux s’investissent dans des projets collectifs de musique à distance
The Show Must Go On dans les PA (64), avec les options musique des Lycées Jules Supervielle et Louis Barthou
Une superbe reprise de Sweet Child O’Mine de Guns N’Roses, par les élèves de S2TMD de Camille Jullian
Les lycéens Option Musique du Lycée Jean Renou (La Réole) se mobilisent
The Greatest Show, avec les options musique du Lycée Cassin (Bayonne)

▲ Annulation des spectacles dans les salles

En raison de l’importante crise sanitaire que traverse le pays, tous les rassemblements pour les concerts et spectacles sont annulés ou reportés.

Le printemps musical des lycées en Pyrénées Atlantiques

Entre les mois de Mars et Mai 2020, sous la direction de leurs professeurs d’Ed. Musicale, trois concerts des chorales de lycées où sont implantées les options musique du département viendront témoigner de la vitalité des projets proposés et de l’enthousiasme qu’ils suscitent. Le premier spectacle aura lieu à Bayonne avec les élèves du Lycée Cassin (Bayonne) qui reprennent la célèbre comédie musicale The Greatest Showman, le deuxième aura lieu à Lons et à Oloron autour de ré-arrangements de musiques de Queen, avec les élèves du Lycée Barthou (Pau) et Supervielle (Oloron). Toutes les infos sur ces concerts sont à retrouver dans la page départementale du 64.

Partenariat Spécialité musique du Lycée Cassin / CRR Maurice Ravel (Bayonne)

Un partenariat renouvelé qui a permis de travailler sur un projet commun de deux concerts donnés début décembre 2019, avec le soutien de l’Orchestre Symphonique du Pays Basque. Voir la présentation plus complète dans la page départementale 64.

 

Festival des lycéens 2020

Nouveau festival des lycéens : candidatures à déposer jusqu’au 17 novembre. Retrouvez toutes les informations et les modalités d’inscription sur le site dédié.