Bac Pro : MathsBac Pro : Programmes et évaluationCCF

Fin de l’évaluation certificative en seconde professionnelle

La réglementation évolue afin de redonner du temps d’enseignement et de permettre aux élèves de s’adapter à l’arrivée en lycée professionnel.

A compter de la rentée 2016, aucune évaluation certificative ne se déroulera en seconde professionnelle.

L’évaluation pour l’obtention du diplôme intermédiaire dans un cursus de baccalauréat professionnel sera organisée uniquement en classe de première.

Les élèves intégrant la classe de première, dans le cadre d’un dispositif passerelle, valideront la certification intermédiaire en CCF selon les nouvelles modalités. Seuls les candidats issus d’un établissement non habilité au CCF ou inscrits en candidature libre, valideront la certification intermédiaire lors d’épreuves ponctuelles.

Pour les spécialités qui ne comportent que des mathématiques, la certification intermédiaire se présentera sous la forme d’une épreuve de 45 minutes.

Pour les spécialités qui  comportent des mathématiques et des sciences physiques, la certification intermédiaire se présentera sous la forme de deux épreuves de 45 minutes, l’une en mathématiques, l’autre en sciences physiques.

Les évaluations sont conçues comme un sondage probant des capacités mentionnées dans le référentiel.

Pour l’année scolaire 2016-2017 seulement, les élèves inscrits en classe de première passeront la suite de la certification intermédiaire suivant les anciennes modalités.
 __