Certification intermédiaire – Note de cadrage

Attention, la réglementation évolue à partir de la rentrée 2016. Cette article s’applique encore aux élèves inscrits en classe de première professionnelle pour l’année scolaire 2016-2017. Pour les élèves inscrits en classe de seconde professionnelle à partir de la rentrée 2016, veuillez consulter l’article suivant :

Fin de l’évaluation certificative en seconde professionnelle

Chers collègues,

La rénovation de la voie professionnelle entraine une évolution des modalités de certification en baccalauréat professionnel. Aussi, vous trouverez ci-joint une note de cadrage afin de vous aider à mettre en place au mieux ces nouvelles modalités d’évaluation, un calendrier de mise en œuvre des programmes et une grille de notes.

Des réunions d’informations et de formations seront programmées pour les collègues concernés cette année (c’est-à-dire ceux qui en enseignent en seconde professionnelle baccalauréat professionnel 3 ans à la rentrée 2009). En outre, des documents d’accompagnement de cette certification seront mis en ligne dès que possible sur le site académique.

Enfin, toutes ces nouveautés seront bien entendu à nouveau évoquées lors des réunions de ZAP.

Nous vous faisons confiance pour agir au mieux dans l’intérêt des élèves et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Note de cadrage

Courrier d’accompagnement transmis aux établissements

Relevé de notes