↑ Retour à Actions et challenges

Challenge Charlie Robot – St André-de-Cubzac

Les robots des lycéens en BAC PRO MEI se sont affrontés…

Sept équipes d’élèves ont participé au Challenge MEI-Robot organisé au lycée Cousteau.

Jeudi 11 mai, au lycée professionnel Philippe-Cousteau, s’est déroulé le challenge MEI-Robot. Sous la houlette de Julien Petitpas, professeur et organisateur du concours, sept équipes se sont affrontées par le biais d’un robot de leur fabrication, dont une équipe du lycée Cousteau : la classe de première Bac Pro MEI (maintenance des équipements industriels).

L’équipe du lycée Cousteau, menée par leur professeur principal Olivier Diaz Maroto, n’a pas démérité dans la compétition : elle remporte la deuxième place dans une des épreuves de pilotage du robot. Mais au classement général c’est le lycée Odilon-Redon de Pauillac qui prend la première place.

Les coupes pour les différentes épreuves ont été remises aux élèves vers 15 heures, récompensant non seulement la compétition, mais aussi et surtout le travail collaboratif qu’ils ont mené tout au long de l’année.

Les équipes 2017 : Bègles, Tarnos, Libourne, Sarlat, Pauillac, Ribérac et Saint-André-de-Cubzac.

Article Sud Ouest du 17 mai 2017