»

Fév 06

MOOC HG 9

Le MoocHG revient en neuvième saison ! Peut-être l’ultime aussi…Alors nous vous invitons à rejoindre cette dynamique de formation et de découvertes.

Cette année ce sont les académies de Besançon, Clermont-Ferrand, Créteil, Montpellier et Reims qui nous ferons des propositions.

LA nouveauté est le jumelage avec nos collègues du lycée professionnel !

Nous avons tous à partager et à apprendre des pratiques pédagogiques avec tous les élèves, en général et professionnel.

• L’utilisation de certains outils de La Digitale  sera mise en valeur. Canva, Moodle devraient être abordés.
  • Des thématiques comme « S’informer dans le monde numérique » devraient être creusées de façon claire et pragmatique.
  • Comme il vous est proposé depuis trois années, des petits webinaires seront proposés pour avoir un temps d’échange, d’approfondissement ou d’accompagnement.
  • Tout sera en libre consultation et vous êtes libre de papillonner pour choisir ce qui vous intéresse.
  • Comme d’habitude, vous sera proposé aussi des outils et ressources selon l’actualité

L’objectif est de vous apporter des pistes pour produire et faire produire les élèves .