»

Jan 27

27 Janvier : journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité.

Chaque année, le ministère de l’éducation nationale invite la communauté éducative à engager une réflexion avec les élèves sur la Shoah et les génocides reconnus, en liaison avec les programmes scolaires.
Vous trouverez, à cette occasion, des ressources pédagogiques pour aborder ces thématiques en classe si vous souhaitez investir un temps spécifique cette semaine et, de façon générale, pour nourrir les temps habituels consacrés à cette thématique dans les programmes scolaires sur le lien suivant :
L’académie bénéficie également, depuis la semaine dernière, de la venue des ateliers hors les murs du mémorial de la Shoah sur trois établissements : voir l’article sur le site du rectorat : http://www.ac-bordeaux.fr/cid156260/art-15-2021.html
N’hésitez pas, si vous souhaitez bénéficier d’éléments, d’aide pour monter un projet avec le Mémorial de la Shoah à contacter notre correspondante académique : sandrine.labeau@ac-bordeaux.fr
La DAAC de l’académie de Bordeaux vous propose enfin un support et un ensemble de ressources ainsi que des créations artistiques réalisées par des élèves en lien avec cette journée sur le lien suivant :
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos projets et actions en lien avec cette journée pour valorisation des réalisations de vos élèves à : aurelie.dongeux@ac-bordeaux.fr