»

Nov 19

Continuité pédagogique

Mesdames Messieurs les enseignants,
La crise sanitaire que nous traversons, d’une durée et d’une ampleur inédites, a amené à modifier l’organisation des enseignements dans certains lycées de l’académie. Nous suivons et accompagnons les mises en œuvre réalisées selon les modalités et les contraintes propres à chaque établissement. Nous avons conscience que pour nombre d’entre vous cela signifie une nouvelle adaptation des pratiques pédagogiques pour assurer la continuité des apprentissages pour les élèves.
Dans ce contexte particulier, nous vous proposons quelques repères et quelques pistes pour guider cette mise en œuvre de la continuité pédagogique dans les situations d’alternance que vous vivez peut-être. Nous savons que la diversité des situations ne permet pas de balayer toutes les modalités existantes et nous vous proposons simplement quelques idées et réflexions sur des scénarios possibles pour articuler les temps en présentiel et en distanciel et sur les questions et enjeux soulevés par cette situation hybride.
Nous restons à votre disposition pour échanger sur vos situations particulières et sur vos retours d’expériences.
Avec tous nos remerciements pour votre engagement,
L’équipe d’inspection d ‘HG