»

Déc 02

Les inégalités dans la métropole bordelaise

Emmanuelle Camps vous propose une séquence complète sur les inégalités dans la métropole bordelaise en classe de 1ere ES, dans le cadre de la question « La France en villes » (Thème 2 – Aménager et développer le territoire français ). En adéquation avec le tableau des capacités et méthodes inscrit dans les programmes du lycée, les élèves doivent d’abord produire une analyse en mobilisant des SIG accessibles facilement. Ils mettent ensuite en œuvre une très intéressante démarche prospective en proposant des scénarii sur la réduction des inégalités socio spatiales. Ce travail a été mené dans le cadre d’une collaboration avec le professeur de SES, et, pour autant, peut être aussi réalisé dans la seule dimension géographique.

Aller sur la ressource