«

»

Le lycée Grand Air à Arcachon expose le Pérou

Voici quelques photos de l’exposition proposée dans le cadre de la semaine péruvienne organisée par les élèves de première classe européenne en langue espagnole au lycée Grand Air d’Arcachon.

 

Nous remercions Mme Lebas, professeure d’espagnol au lycée Grand Air, qui nous a donné son accord pour partager ce beau travail réalisé avec ses collègues.

La réussite de l’exposition est due à un travail collectif.

  • Les élèves de la section Européenne (seconde, première et terminale) se sont investis dans la réalisation des panneaux (travail collectif entre  les cours d’espagnol  et ceux de DNL en Histoire Géographie de Mme Briscadieu)

 

  • Les élèves de la section Bachibac de Mme Clemente ont créé et donné une représentation théâtrale devant les collégiens et lors des portes ouvertes du lycée le samedi 8 avril.

Durant toute la semaine 500 lycéens environ ont pu découvrir ce pays d’Amérique du sud si éloigné de nous  accompagnés de leur professeur ainsi que les élèves des collèges du Teich , de la Teste et d’Arcachon  qui sont venus  le jeudi et le vendredi .

De plus un repas péruvien a été servi le jeudi 6 avril aux 1000 lycéens et collégiens fréquentant la restauration scolaire.

Enfin le vendredi 8 avril,  M. Salazar, médecin anesthésiste péruvien, a donné une conférence sur  « los retos del Perú en los próximos años » aux élèves de premières Euro et de Terminales ES .