Certification EPS Voie professionnelle – Session 2021

Vous trouverez dans la pièce jointe à télécharger, des extraits des textes réglementaires diffusés à ce jour vous permettant de préparer les épreuves certificatives 2021 pour l’EPS, reprenant des éléments de l’Arrêté du 15-2-2021 et de la Note de service du 15-2-2021.

11 mars 21-Examen voie Pro- Arrêté et note de service parus au BO

En ce qui concerne le CAP qui n’est pas mentionné dans le document joint (2 CCF), les équipes enseignantes se réfèreront aux deux alinéas suivants :

  • Possibilité de combiner une note de CCF et une note de contrôle continu

Cette possibilité est laissée à l’appréciation de l’enseignant si la seule note de CCF est estimée non représentative du niveau réel de compétence acquise par le candidat.

  • Possibilité d’une évaluation totale de l’épreuve d’EPS en contrôle continu

Si l’organisation du CCF n’a pu être réalisée, l’enseignant propose une note résultant des acquisitions du candidat tout au long de la formation. Celle-ci prend en compte la moyenne annuelle pour l’année scolaire 2020-2021 obtenue par le candidat à l’enseignement d’éducation physique et sportive. Une indication sur les modalités d’obtention de la note sera précisée dans le LSL Pro.

Le bac professionnel 2021 relevant encore des anciens textes, la capitalisation d’une épreuve de première dans le cadre du CCF est possible.