Modalités de poursuite de la campagne des rendez-vous de carrière (RDVC) 2019-2020 au regard de la crise sanitaire COVID 19

Les mesures prises s’appliquent à titre exceptionnel, pour cette seule campagne.

 A- MESURES PRISES

  •  Poursuite de la campagne des RDVC en continu / date butoir de notification des appréciations finales reportée au plus tard au 15 janvier 2021

La date butoir de notification des appréciations finales est reportée au vendredi 15 janvier 2021. Dans cette configuration particulière, les RDVC pourront donc se poursuivre sans discontinuer au-delà des périodes habituelles.

  • Recours possible à l’entretien « à distance »

Si l’inspection de l’enseignant à distance, par exemple dans le cadre d’une classe virtuelle, n’est pas envisageable, un entretien à distance peut être organisé dans les cas suivants, sous réserve de l’accord de l’agent :

    • Lorsque le RDVC consiste en un seul entretien avec l’agent : par exemple cas des agents affectés dans un établissement d’enseignement supérieur ou dans un établissement à l’étranger.
    • Lorsque les agents ont déjà eu une inspection et un entretien avec l’inspecteur mais pas d’entretien avec leur chef d’établissement.
  • Suppression du délai maximum entre deux entretiens lorsqu’un d’entre eux a dû être reporté du fait de la crise sanitaire

Le délai entre deux entretiens de six semaines ne s’appliquera pas si un des entretiens a dû être reporté du fait de la crise sanitaire.

 B- MODALITÉS DE POURSUITE DE LA CAMPAGNE

  •  Les agents mutés à la rentrée 2020

Le RDVC des agents qui doivent muter à la rentrée 2020 sera, sous réserve de faisabilité, organisé en priorité, avant leur départ dans leur nouvelle académie. Si celui-ci ne peut pas être organisé dans sa totalité avant son départ, l’organisation du RDVC se fera par l’académie d’accueil.

Les RDVC de ces agents qui ont été en partie initiés devront être finalisés avant la fin de l’année scolaire, le cas échéant via un entretien à distance.

  •  Propositions d’appréciations finales concernant les RDVC des professeurs agrégés

La transmission des propositions des recteurs à l’IGESR se fera le mercredi 6 janvier 2021 au plus tard.