EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

  • Actualités
  • Politique académique
    • IA-IPR
    • Formation
      • Actualités : Formation dans l’académie de Bordeaux
      • Actualités Formation 24
      • Actualités Formation 33
      • Actualités Formation 40
      • Actualités Formation 47
      • Actualités Formation 64
      • ESPé
      • Université
    • Equipements et installations sportives
    • Intranet
  • Institutionnel
    • Réforme du lycée
    • Textes officiels
      • Priorités nationales
      • Priorités académiques
      • Citoyenneté
      • Divers
    • Programmes
      • Voie professionnelle
        • CAP-BEP
        • Baccalauréat professionnel
          • Programme d’enseignement d’éducation physique et sportive pour les lycées de la voie professionnelle
          • Les outils numériques d’aide à la différenciation
          • Les outils numériques dédiés au recueil des données et exploitation
      • Lycée d’enseignement général et technologique
        • Évaluation de l’éducation physique et sportive – Liste nationale d’épreuves et référentiel national d’évaluation : modification – Circulaire n° 2015-066 du 16-4-2015
      • Collège
        • Programmes applicables à la rentrée 2016
          • Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes de l’école et du collège
          • Accompagnement personnalisé et EPS
          • Documents support formation J1-J2
    • Sécurité et responsabilité
      • Enseignement de la natation
      • APPN – SECURITE
  • Examens Concours
    • Examens
      • Collège
        • DNB
      • Lycée d’enseignement général et technologique
      • CFA
      • Enseignement facultatif – Options
        • Art Danse
      • Sportifs de haut niveau
      • Inaptitudes
    • Concours
      • Concours internes
        • Agrégation Interne
        • CAPEPS Interne
      • Concours externes
        • Agrégation Externe
        • CAPEPS Externe
  • Ressources pour l’enseignant
    • Ressources didactiques et pédagogiques
      • Aide à la conception
      • APSA : Ressources académiques
        • CA1 – Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
        • CA2 – Adapter ses déplacements à des environnements variés
        • CA3 – S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
        • CA4. Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou interindividuel
        • CP5 : réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l’entretien de soi.
      • La situation complexe : Lieu d’acquisition des compètences
        • ELEMENTS DE COMPREHENSION
          • Approfondissements théoriques et méthodologiques
          • Définition de la situation complexe
          • Comptes rendus de quelques recherches
        • Actualités des GPR
          • Cartographie des groupes de réflexions pédagogiques
          • GPR Bordeaux Nord
          • GPR des Landes
          • GPR Dordogne
          • GPR Libourne
          • GPR RIVE DROITE
        • Les Productions du groupe de reflexion académique
          • CP1 : Réaliser une performance mesurée à échéance donnée
          • CP2 : Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains
          • CP3 : Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
          • CP4 : Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
          • CP5 : réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l’entretien de soi.
    • Ressources numériques pour l’école
    • Documents ressources externes
    • TICE en EPS
      • Les outils numériques au service de la visualisation
      • L’EPS change avec le numèrique
      • Actualités du numérique en EPS
      • Outils numériques
        • Les outils pour simplifier
      • Ressources numériques
      • Thématiques numériques
      • Lettres Édu_Num
  • Dispositifs spécifiques
    • Sport scolaire – Les As et l’UNSS
    • Sections sportives scolaires – Pôles
      • Sections sportives
      • Pôles
    • Enseignement adapté
      • Enseignement adapté – ASH
      • Enseignement adapté – SEGPA
Formation 

Dossier Formation continue 2019-2020

17 octobre 201917 octobre 2019 laurentgirardeau
Présentation formation continue 2019-20 Télécharger

  • ← Demande d’aménagement de l’épreuve d’EPS pour un candidat inapte partiel ou présentant un handicap
  • La démarche des référents scientifiques au sein du GRP →

IA-IPR

Adresse postale :
Inspection Pédagogique Régionale
Rectorat de l'Académie de Bordeaux
5, rue Joseph de Carayon Latour CS 81499
33060 BORDEAUX CEDEX
IA-IPR :
catherine.bedecarrax@ac-bordeaux.fr

thierry.du-verdier@ac-bordeaux.fr
Cecile.Belleudy@ac-bordeaux.fr
Frederique.Rouanet@ac-bordeaux.fr

Outils &Services

Projet simplifié
Projet synthétique Collège
Projet simplifié
Projet simplifié Lycée
  • Messagerie
  • Annuaire
  • Calendrier
  • I-Prof
  • B.O
  • Arena
  • Annuaire établissement
  • Flux RSS

Numérique & EPS

Nuage de tags

reforme 2016

RSS Actualités de l’académie de Bordeaux

  • Rectorat vert : Découvrir l'univers des abeilles et mieux vivre avec elles - Evènements
  • Prix « Non au harcèlement » 2019-2020 - Evènements
  • Cérémonie du 11 novembre : les élèves participent aux commémorations - Evènements
  • Le rectorat poursuit sa démarche de développement durable : une nouvelle étape franchie avec ...
  • Mobilisation de l'académie de Bordeaux pour la transition écologique et l'Education au ...
  • Lettre de l'académie de Bordeaux n° 20 - octobre 2019 - - Lettre académique
  • Visite de la rectrice en Dordogne - Evènements
  • Journée nationale du sport scolaire 2019 - Evènements
  • Des projets scolaires « Citoyenneté et justice » mis à l'honneur lors des Journées du ...
  • Le rectorat de Bordeaux s'associe aux Journées du Patrimoine - Evènements
Copyright © 2019 EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE. Tous droits réservés.
Thème : ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.
Administration / Mentions légales