Skip to content
Education au développement durable
Actualités
Contacts et ressources académiques
Pilotage de l’EDD dans l’académie
Lettres EDD
Animations et sorties pour les classes
Ressources pédagogiques
Partenaires académiques EDD
L’EDD: enjeux et contenus
Objectif Agenda 2030 : 17 0DD
Définition du DD et grands principes
Génèse de l’EDD
Textes officiels
Articulation avec les programmes
Historique et débats autour de l’EDD
Bibliographie, sitographie, filmographie
E3D
Définition de l’E3D
Labellisation académique
Liste et carte des E3D
Signature des chartes E3D
Méthodologie des E3D
Agendas 21 du territoire aquitain
Au fil des formations
Projets accompagnés par le pilotage EDD
Semaine académique du climat 2021
Aborder l’EDD et l’EMI par le dessin humoristique
Biodiversité dans mon établissement
Changement climatique : actions !
Graines de reporters scientifiques
Plastique à la loupe
Aires marines ou terrestres éducatives
Les hommes et la mer
Cop 21, l’académie de Bordeaux se mobilise
Actions EDD des implantations scolaires
Concours EDD
Concours Lions Club pour les labels E3D
L’école verte
Concours pour les éco-délégués
ÉCO-DÉLÉGUÉS
Pourquoi des éco-délégués ?
Actions des éco-délégués
Formation des éco-délégués
Outils et ressources pour les éco-délégués
Boite à outils
Comment accompagner les éco-délégués dans leurs missions ?
Articulation entre enseignements disciplinaires et EDD ?
Comment évaluer dans le cadre de l’EDD?
Comment aborder la thématique de l’énergie?
Comment aborder la question de l’habiter et de l’habitat?
Réaliser un inventaire de biodiversité dans son établissement
Contacts et ressources académiques
Pilotage de l’EDD dans l’académie