Education aux Médias et à l'Information

Prix Jeune reporter d’images

Le Prix Jeune reporter d’images  à l’occasion de la 30e Semaine de la presse et des médias dans l’école (18 au 23 mars 2019)

France 3 Nouvelle-Aquitaine et le rectorat de l’académie de Bordeaux (CLEMI, inspection EVS, DANE, DAAC, UNSS) proposent pour la deuxième année aux collégiens et aux lycéens de participer au prix « Jeune reporter d’images ».

Il s’agit pour les élèves, individuellement ou en groupe, de produire des reportages d’information. Le concours vise à encourager les équipes enseignantes et les élèves à se faire eux-mêmes producteurs d’information et à faire vivre la thématique de la prochaine Semaine de la presse et des médias dans l’école® : « L’information sans frontières ? ».

Seront acceptés à ce titre des sujets au format clip ou des vidéos à la manière des YouTubeurs, etc. La participation au Prix JRI donne l’occasion de prolonger le questionnement autour des nouveaux modes de diffusion, de circulation et de partage de l’information. Un reportage produit au premier trimestre et répondant aux critères définis peut concourir. Les élèves peuvent également concourir à titre individuel.

Inscription jusqu’au 16 février 2019 minuit
Envoi du (ou des) reportage(s) jusqu’au 8 mars 2019 minuit.

Remise du Prix pendant la 30e Semaine de la presse et des médias dans l’école® dans les locaux de France 3 Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux !

Toutes les informations utiles sur http://www.ac-bordeaux.fr/ cid80683/television.html#Le_ Prix_Jeune_reporter_d_images