«

»

Sep 22

4 bourses de préparation au brevet de pilote de planeur

L’aéronautique pourquoi pas à Saintes Foy.

 

Mercredi 20 septembre, 2 élèves du lycée Général E Reclus et 2 du Lycée professionnel P Broca ont gagné une bourse de préparation au brevet de pilote planeur.

Organisé en partenariat entre le lycée E Reclus- P Broca et les Ailes de Guyenne, le concours « l’aéronautique pourquoi pas à Sainte Foy » a permis aux élèves à travers un questionnaire à choix multiple et une lettre de motivation d’explorer le secteur de l’aéronautique et d’être sélectionnés par une jury constitué de membres des ailes de Guyenne*, de madame La proviseure, de madame La professeure documentaliste et du délégué du CIRAS. 2 élèves du lycée professionnel et 2 du lycée général ont été retenus.
Pour permettre aux élèves de bénéficier d’une formation aéronautique, le lycée a ouvert un atelier de préparation au brevet d’initiation aéronautique. Cette atelier proposera au long de l’année des enseignements sur la météorologie, la structure des aéronefs, l’aérodynamisme, l’histoire de l’aéronautique et la navigation. Les élèves passeront fin mai le diplôme du BIA reconnu par la direction général de l’aviation civile.

 

  • l’association « les ailes de Guyenne » est une association de pilotes de planeur regroupant des réservistes de l’armée de l’air