Ressources numériques Eduscol anglais

Banque de ressources en anglais

Présentation de ViaScola

Présentation de I love English

Présentation de Speakeasy

Ersilia, un outil en ligne innovant pour l’éducation à l’image.

Mundolingua,le musée des langues, du langage et de la linguistique  : un musée pédagogique et ludique

Intégrer le numérique en classe de langues : Un travail de l’académie de Paris, qui référence de façon claire et judicieuse les différents sites et logiciels qui peuvent servir pendant un cours de langue. Avec un lien, dans la rubrique « Tablette », vers la fameuse liste des 50 applis référencées par Laurence Bernard, notre collègue de l’académie de Martinique.

La rubrique Classe inversée du portail est étoffée avec les scénarios pédagogiques issus des TraAM de l’an dernier (Académies de Grenoble et Poitiers). Des scénarios pédagogiques conformes aux nouveaux programmes en cycles 3 et 4 dans 2 rubriques :

Enseigner> Ressources par thème de programme > École – Collège / Cycle 3 et Cycle 4

Enseigner> Ressources par compétence du socle

Sous quelles conditions le numérique améliore-t-il les apprentissages scolaires ? : conférence d’André Tricot lors du salon Eduspot, mise en ligne par la webTV de l’académie de Versailles.

Grille pour l’enseignement en langues de l’école au lycée à télécharger ici