Lumni Cinéma

Lumni Enseignant Cinéma, une plateforme pour des ciné-clubs au collège et au lycée

La plateforme Lumni Cinéma permet aux professeurs de toutes les disciplines de faire découvrir aux collégiens et aux lycéens plus de 20 courts et longs métrages français et étrangers : Voyage sur la Lune de G. Méliès, Les Demoiselles de Rochefort de J. Demy, Elephant Man de D. Lynch, La Liste de Schindler de S. Spielberg, The Social Network de D. Fincher, etc.

Elle permet de nourrir le parcours d’éducation artistique et culturelle ainsi que l’éducation à la citoyenneté. Le visionnage des films pourra se faire dans le cadre des enseignements, de ciné-clubs et en complémentarité avec les dispositifs CNC de découverte de films en salles de cinéma.

Editée par France Télévisions, Lumni Cinéma est accessible gratuitement via éduthèque.

Chaque film est accompagné par une fiche pédagogique éditée par Réseau Canopé.

Eduscol – Cinéma et audiovisuel