↑ Retour à L’élève

SEGPA

TEXTES :

BOEN n°40 du 29 octobre 2015 : la  circulaire n° 2015-176 du 28-10-2015

Résumé sur la page EDUSCOL dédiée

 

RESSOURCES  Eduscol ici

 

Dans l’académie de Bordeaux :

MAXCOTTE : projet pluridisciplinaire au collège Max BRAMERIE, LA FORCE (24)

Une marionnette-mascotte fabriquée par les élèves de SEGPA et représentant le collège part en voyage autour du monde. Un système de QRcode (sorte de code barre) permet de diriger le possesseur de la mascotte sur un blog où le projet est présenté. (http://maxbramerie.fr/maxcotte)Au départ du collège, un enseignant emporte la mascotte en Colombie (Bogota) le 19 septembre 2014 et la confie à des personnes qui vont l’emporter ailleurs dans le monde. Les déplacements de la mascotte se font maintenant au hasard des échanges qui auront lieu…

Sur le blog dédié à Maxcotte, des consignes seront données afin d’amener les possesseurs de la mascotte à nous écrire et à nous envoyer des photos et vidéos du lieu dans lequel ils se trouvent.(maxcotte@maxbramerie.fr)

Afin de tenir informée la communauté des suiveurs de Maxcotte, une page Facebook (https://www.facebook.com/pages/Maxcotte/763799923658412) a été ouverte et sera régulièrement alimentée et permettra de rediriger les abonnés vers le blog où ils trouveront des contenus plus détaillés et approfondis.

Stratégies et conseils

SITES ACADEMIQUES

La page « Enseigner l’anglais en SEGPA » de l’Académie de Caen.
La section SEGPA du site «  RESCOL » de l’Académie de Nancy-Metz.

SITES  DE  COLLÈGES ET DE COLLÈGUES