↑ Retour à Actualités

Appels à projets / contribution

  • Afin de développer le partage des compétences, expériences, et modalités de travail liées à la formation de l’esprit critique chez les élèves du premier et second degrés, le ministère de l’éducation nationale lance un appel auprès de tous les acteurs de la communauté éducative. Plus d’informations ici.
  • Appels à projets expérimentaux de la CARDIE. Plus d’informations ici
  • Retrouvez ici l’appel à projets CARDIE-ESPE 2017-2018 et ici le programme prévisionnel.
  • Le CIEP, en partenariat avec Expertise France, a été sollicité par la Délégation de l’Union européenne à Khartoum pour un appui au renforcement de la formation initiale des enseignants du primaire au Soudan. Nous recherchons un expert en formation des enseignants pour une mission long terme. Vous trouverez à l’adresse suivante le descriptif du profil et du poste. Et d’autres informations ici
  • Vous trouverez ici l’appel à candidature d’accompagnateur CARDIE et ici le guide.
  • Retrouvez plus d’informations sur cette page pour les candidatures pour les TRAvaux Académiques Mutualisés.
  • Retrouvez ici le bulletin Officiel du 31/08/2017 pour la campagne 2018 d’appel à projets innovants

Appel à contribution

Afin de développer le partage des compétences, expériences, et modalités de travail liées à la formation de l’esprit critique chez les élèves du premier et second degrés, le ministère de l’éducation nationale lance un appel auprès de tous les acteurs de la communauté éducative. Le but de cet appel à contributions est double : repérer, valoriser, …

Voir la page »

Candidatures pour les TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES

Chaque année les académies sont invitées à proposer des projets en réponse à l’appel à candidature pour les travaux académiques mutualisés (TraAM). Ce dispositif est animé par la direction du numérique pour l’éducation et l’inspection générale. Il a vocation à impulser et organiser la collaboration entre académies autour de pratiques numériques éducatives émergentes. Les TraAM …

Voir la page »