Un nombre important de journées de formation a été réservée aux professeurs d’allemand dans le cadre de la mise en place de l’Année de l’allemand.

18A0041073 Journées pédagogiques départementales d’allemand (candidature individuelle)

Lors des journées départementales, nous aborderons le thème de l’évaluation comme outil pédagogique de régulation sous l’angle de l’enseignement de la langue dans le cours de langue vivante.

18A0041014 Formation à la certification d’allemand DSD1 EXPERT (candidature individuelle)

Début de la formation : novembre 2018

Cette formation permet aux professeurs présentant depuis plusieurs années des élèves aux épreuves de certification Deutsches Sprachdiplom 1 d’actualiser, de manière différenciée, leurs connaissances sur les modalités de passation des épreuves de la certification, mais aussi d’engager une réflexion sur leurs pratiques pédagogiques, les enjeux de la certification et son ancrage dans le parcours d’apprentissage des élèves germanistes.

Il s’agit d’une formation hybride permettant aux participants d’approfondir les contenus de leur choix et de travailler à leur rythme. Le parcours comporte des phases de travail individuel à distance, des classes virtuelles et une journée de formation en présentiel. Des formateurs vous accompagneront tout au long du parcours.

18A0041052 Apports historiques et civilisationnels des pays germanophones (candidature individuelle)

PUBLIC DESIGNE

18A0041011 Formation à la certification d’allemand DSD1 PRIMA (public désigné)

Début de la formation : semaine 42-2018