Les gagnants du Concours d’affiche 2020

Nous sommes heureux de vous présenter enfin notre affiche académique de la semaine des maths 2020, le palmarès du concours d’affiche, et les nombreuses productions que nous avons reçues (plus de 150!).

Encore une fois, la grande qualité des affiches réalisées a fait forte impression auprès du jury qui a dû longuement délibérer pour parvenir à sa sélection.

Nous remercions les enseignants de mathématiques et d’arts plastiques, qui ont permis à leurs élèves d’exprimer leur talent. L’humour et le plaisir de faire des mathématiques sont clairement présents!

Nous vous proposons maintenant de départager les affiches coups de cœur du jury, en votant pour vos affiches préférées sur notre page Facebook. L’affiche qui aura le plus de « J’aime » le vendredi 20 mars 2020 au soir se verra décerner un Prix du Public 2020.

Nous remercions nos partenaires, Texas Instrument et Canopé, qui nous permettent de récompenser les affiches primées par des calculatrices et de jeux Mathador et de bandes dessinées.

Prix académique

Maylis Jan, Jaimisa Tournier, Lili Bourlon, Gabriel Chagnaud et Clara Fiton en classe de 4ème au collège Jean Rostand de Tartas (40), remportent le prix académique avec l’affiche ci-dessus, qui représentera la semaine des mathématiques dans l’académie de Bordeaux. Nous les félicitons vivement.

Prix départementaux

Prix de Gironde (ex-aequo) et Premier degré au collège Ausone de Bazas
Prix de Gironde (ex-aequo) au collège Alain Fournier de Bordeaux
Lurra, Loretxu, Sara, Maxence et Noah, classes de CM2 et 6e Syrine et Esther, classe de 6ème
Prix des Landes (et prix académique) au collège Jean Rostand de Tartas
Prix de Dordogne au collège Michel de Montaigne de Périgueux
Maylis JAN, Clara FITON, Jaimisa TOURNIER, Lili BOURBON et Gabriel CHAGNAUD, classe de 4ème Adam MATTEI, classe de 5ème
Prix des Pyrénées Atlantiques au Collège Henri IV de Nay Prix du Lot et Garonne au collège Paul Froment de Sainte Livrade
Théo, classe de 6ème Simon, classe de 6ème

Coups de cœur du jury et prix du public

Voici la sélection que nous vous proposons de départager. Votez pour vos affiches préférées sur notre page Facebook. Les affiches qui auront le plus de « J’aime » le vendredi 20 mars 2019 au soir se verront décerner un Prix du Public 2020.

Toutes les affiches reçues

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2020/02/16/concours-affiche-2020-resultats/